Peintures Feuilles :
Une danse entre nature et art
Dans mes premières années d’études en arts plastiques, j'ai découvert le Land Art, qui marie ma passion pour la nature et l’art. C’est alors que j'ai trouvé des feuilles séchées dans un magasin de décoration, lesquelles ont inspiré mes créations.


J'utilise l'acrylique pour sa rapidité de séchage et sa capacité à superposer les couches. Mes peintures, monochromes, explorent des camaieux de couleurs analogues, comme des dégradés de bleus, roses ou verts. Je cherche à faire correspondre ma gamme de couleur à l'émotion que je souhaite exprimer.


Je commence par peindre un dégradé en fond. Ensuite je peins mes feuillles séchées avec ces mêmes couleurs et je les presse sur mon support, laissant une empreinte végétale qui remplace mon pinceau. Ces impressions de feuilles recouvre tout mon fond.
Dans cette exploration, j'ai commencé à peindre des silhouettes de femmes et de couples, des figures anonymes et sans visages. Je souhaitais que chacun puisse se reconnaitre dans ces formes, rendant l'expérience à la fois personnelle et universelle.


Les courbes et les ronds des femmes, tout comme l'union des couples deviennent des thèmes récurrents qui infusent ma pratique artistique. L'amour devient mon sujet de prédilection. Expérience universelle, l'amour transcende l'être humain, tout comme l'art, à travers la beauté et la poésie.
De cette période, je retiens le jeu entre le fond et la forme de couleurs similaires, révélées par la matière et la lumière. L'exploration d'une gamme colorée par tableau devient ma signature. Je vais explorer les possibilités des techniques d'impressions.



